Le cimetière
Le Cimetière de la commune est situé Hameau de Saint-Sernin. Madame Jacqueline CALASTRENG est l’élue référente du Cimetière.
Horaires d’ouverture des cimetières :
Du 1er avril au 30 septembre de 9h00 à 19h00
Du 1er octobre au 31 mars de 9h00 à 17h00
Le règlement intérieur a récemment été mis à jour, vous pouvez le télécharger sur cette page ou le consulter en Mairie.
Pour toute demande concernant le cimetière, se rapprocher du service administratif aux horaires d'ouverture ou par mail : secretariat@mairie-villenouvelle.fr.
-
DEMARCHE POUR OBTENIR UNE CONCESSION DANS LE CIMETIERE COMMUNAL
Tarifs :
Tombe (2m²) pour 30 ans
150€
Caveau (5m²) pour 30 ans
350€
Case de columbarium pour 30 ans (4 urnes)
300€
Procédure :
Pour obtenir une concession dans le cimetière communal ou au columbarium, il vous faut remplir le formulaire de demande accompagné des pièces justificatives demandées puis le déposer à l’accueil de la Mairie. Il est également possible de retirer un exemplaire du formulaire à l’accueil de la Mairie.
-
PROCEDURE DE REPRISE DES CONCESSIONS EN ETAT D’ABANDON
Un travail de modernisation de la gestion du cimetière est actuellement mené par le service administratif de la Mairie en lien avec l’élue référente. Ainsi, une procédure de reprise des tombes en état d’abandon a été lancée :
-
Procès-Verbal de constat d’abandon dressé le 27 mai 2021 : un délai de 3 ans va s’écouler au terme duquel un nouveau procès-verbal sera dressé si la concession est toujours en état d’abandon. Elle pourra ensuite être reprise par la commune.
-
Procès-Verbal de constat d’abandon dressé le 9 juillet 2021 : un deuxième constat d’abandon a été réalisé le 9 juillet 2021 à 10h00 pour des concessions complémentaires.
Toute personne ayant des informations sur ces concessions est priée de se rapprocher du service administratif de la Mairie aux horaires d’ouverture ou par mail : secretariat@mairie-villenouvelle.fr
Documents à télécharger :
-
Procès-Verbal de constat d’abandon des concessions
