top of page

La Maison Citoyenne

La Maison Citoyenne, c'est quoi ?

Nous souhaitons que cette Maison citoyenne soit un lieu d’accueil, d’échange, de partage, de convivialité, de ressource…

 

Elle se voudra être un outil pour le développement des initiatives citoyennes.

Dédiée à la vie sociale et culturelle de la communauté, cette maison des citoyens prendra plusieurs formes de collaboration, ouvert à tous, propice à l’expérimentation et à la découverte.

Un temps café philo, une autre fois un festival du jeu, le jour suivant le lieu d’une résidence artistique ; le lendemain on y assiste à une conférence avant de participer à un atelier bricolage.

La participation de tous est un incontournable à la vie de ce lieu et à l’approche du « vivre ensemble ».

 

Chacun d’entre vous pourra y proposer des ateliers, des animations, des spectacles, au bénéfice des habitants du village.

L’objectif est de favoriser le lien social et de s’y sentir « comme à la maison » grâce à une équipe de bénévoles qui sera présente pour vous accueillir et en faire un endroit où l’on aime se retrouver.

C'est pour quand ?

Les travaux de la Maison citoyenne ont pris du retard et nous aurons le plaisir de vous y accueillir à partir du samedi 11 février à 17h pour l'inauguration

La salle des jeunes est prête, notamment grâce à leur implication dans le cadre de la dernière journée citoyenne, et l’équipe de volontaires du café citoyen est constituée.

Plus que quelques coups de peinture et nous serons ravis de vous y accueillir.

 

Plus les volontaires sont nombreux et plus il y aura de créneaux d’ouverture à proposer à la population… n’hésitez pas à nous rejoindre, une demi-journée par mois, ou par semaine, chacun selon ses disponibilités, l’important étant de partager et de participer.

  • Facebook
bottom of page